Questions du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Crise économique de la Grèce

5 participants

Aller en bas

Crise économique de la Grèce  Empty vive l'argent roi!!!!!!

Message par alterka 4/11/2011, 17:57

Moi, je trouve ça géniale............En effet!! c'est bien connue que l'argent est plus important que tout et que le peuple grecque DOIT etre sacrifier sur l'autel de la mondialisation libérale pour le dieu "finance" qui sert nos riches bien aimés!!!!!!
Pour moi, le referundum est une mauvaise décision qui montre bien que la démocratie nuit gravement au bon écrasement des peuples par l'argent roi!!!!! Que les grecques crèvent!! Sauvons se système qui nous broient!!!!!

Vous l'avez compris, c'est une blague!

alterka
alterka

Messages : 277
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Lyon

http://antisystmescolaire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Crise économique de la Grèce  Empty Re: Crise économique de la Grèce

Message par libre 4/11/2011, 18:10

voici un article trouvé sur le net

GENIAL: LA GRECE DEMANDE L'AVIS DU PEUPLE ET C'EST UN SCANDALE POUR LES POLITICIENS !


du 2 au 4 novembre 2011
:

Fabuleux: regardez-les tous ces politiciens, poussant des cris
d'orfraie parce que Papandreou a décidé, quand même, de demander
l'opinion de son peuple... Incroyable leurs réactions. Cela ne vous
montre qu'une seule chose, que la démocratie en Europe a bien été
volée, et que tout est bon du moment qu'on ne passe pas par des
référendums dont les résultats seraient exécutifs... Le peuple n'a pas
à donner sa voix sur des questions précises, vitales, stratégiques pour
son avenir. Non, on l'enchaîne avec des textes de loi écrits par des
gens comme Valéry Giscard d'Estaing qui a eu le culot, en 1974, de
publier un livre intitulé "Démocratie Française". Ils se disent
démocrates, mais la première chose que font les politiciens c'est de
modifier les règles de manière à ce que le peuple ne puisse rien dire
et que les autres partis politiques n'aient pas ou peu de représentants
à l'Assemblée Nationale. Les élections à la proportionnelle, hors de
question. (pourtant c'est la voie la plus démocratique, version
suisse). La France avait voté non pour l'Europe. Eh bien, on contourne
et ce sont des gens non élus qui décident de notre sort. Fabuleuse
arnaque illustrée par leur réaction contre le vote grec
libre
libre

Messages : 220
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise économique de la Grèce  Empty Re: Crise économique de la Grèce

Message par Antus 4/11/2011, 18:33

Moi je vois une solution : la Grèce repasse au drachme, rembourse en drachme en faisant tourné la machine a billet. Reforme déflationniste pendant un moment histoire de regagné de l'argent. Retour dans l'euro une fois que tout est clair.
les seuls pas content : les banque car elle sont remboursé avec une monnaie qui ne vaux rien.
Mais le problème c'est que comme les banques et les rentiers détiennent le pouvoir il empêcheront la Grèce de sortir la tête de l'eau.
Antus
Antus

Messages : 300
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 27
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine... . »

Revenir en haut Aller en bas

Crise économique de la Grèce  Empty Re: Crise économique de la Grèce

Message par Starsonfirst 5/11/2011, 11:56

Plusieurs choses:

-NON, la démocratie n'a pas été volée. Demander l'avis au peuple est toujours légitime, notre président l'as dit et il a raison. Simplement faut pas céder à la panique et commencer à perdre la tête. Je m'explique: d'une part les Grecs, et je les comprends, en on raz le bol des plans de rigueur à répétitions et d'autre part on essaye de sauver eux et leurs pays grâce à un plan de sauvetage de 100 000 000 000 d'euros. L'ennuis c'est que dans la situation de la Grèce, un nouveau plan de sauvetage implique également un nouveau plan de rigueur. Les grec pourraient donc être tenté de dire NON au plan de sauvetage! Si on commence à refuser l'aide des autres alors là on est tous mort: adieux notre belle Europe. Donc pour moi un référendum n'apporterai rien de bon dans les circonstances actuelles.
-Je ne suis pas d'accord avec toi Antus: retourner au dratchme serait littéralement remuer le couteau dans la plaie et enfocerai les Grecs: -1 Ils nous doivent assez d'argent comme ça, le montant en euro est pour ainsi dire astronomique. Imagine un instant que la Grèce retourne à sa monnaie: ce montant deviendrait encore plus astronomique pour le peuple grec! Et les banques serait encore plus handicapée. -2 Ça ne solutionnerait le problème de l'inflation que pour un temps: les prix diminuerait et finiraient par remonter comme lors du passage à l'Euro. -3 Cela provoquerai l'effondrement total de l'Europe. IMPENSABLE.

Plus que jamais: FAITES CONFIANCE A NOS DIRIGEANTS! C'est dans ces moments là qui faut leurs faire confiance et ARRÊTER DE LES DÉMONTER! Ça ne fait qu'empirer les choses et invite à la panique. Restons Unis! L'Europe en temps que continent a déjà endurée bien pire. Il faut avoir confiance. C'est impératif!
Starsonfirst
Starsonfirst

Messages : 455
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Quelque par dans un monde parallèle...

Revenir en haut Aller en bas

Crise économique de la Grèce  Empty Re: Crise économique de la Grèce

Message par Admin 23/11/2011, 20:14

Je suis d'accord avec toi, le retour au drachme est impensable : il mettrait à l'écart la Grèce de l'économie, entraînant la mise à mal de ses débiteurs comme la France, puis ce serait un cercle vicieux et l'Europe en sortirait très affaiblie, alors que ce projet d'union est très intéressant.
Je pense aussi comme toi qu'il faut faire confiance à nos dirigeants. Nous devons participer nous aussi à leur dynamique de réforme en y portant un regard critique objectif, dans l’intérêt direct de toutes les classes de la population et pas seulement des hommes politiques. Par exemple, on est en droit de se demander si la rigueur est la seule solution, quand elle freine la croissance et que la relance est par exemple utilisé aux USA.
Admin
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Crise économique de la Grèce  Empty Re: Crise économique de la Grèce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum