Questions du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Les extraterrestres existent-ils?

+3
Admin
Antus
Starsonfirst
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Croyez-vous a l'éxistence d'autres être civilisés ?

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 I_vote_lcap64%Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 I_vote_rcap 64% 
[ 28 ]
Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 I_vote_lcap9%Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 I_vote_rcap 9% 
[ 4 ]
Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 I_vote_lcap20%Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 I_vote_rcap 20% 
[ 9 ]
Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 I_vote_lcap7%Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 I_vote_rcap 7% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 44
 
 

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Empty Les extraterrestres existent-ils?

Message par Starsonfirst 22/1/2011, 16:22

Rappel du premier message :

alien alien Un débat qui fascine l'Humanité toute entière depuis des milliers d'années. Il y a sûremment de la vie ailleur que sur notre planète, plus probablemment sous la forme de bactéries. Mais qu'en est-il des formes de vies civilisées? Qu'est-ce que l'existence de telle êtres provoquerait d'un point de vu religieux? Qu'en pensez-vous? alien alien
Se topic se tourne plus vers le coté science fiction... alien
Maintenant C'est à VOUS !

alien Cosmo-X alien


Dernière édition par Cosmo-X le 23/6/2011, 19:35, édité 9 fois
Starsonfirst
Starsonfirst

Messages : 455
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Quelque par dans un monde parallèle...

Revenir en haut Aller en bas


Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Admin 27/4/2011, 14:20

C'est justement parce qu'il est en extension qu'il n'est pas infini.
Infini + x = Infini
Et alors il ne serait pas possible de voir une modification entre les deux, donc pas d'extension décelable.
Admin
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Antus 29/4/2011, 17:37

il est en extention donc il n'a pas de fin. il est infini.
après il y a la question de quesque l'infini mais on change de sujet...
revenons !
la probabilité de création de la vie inclu un temps et des éléments qui sont nessesaire a ce que cette vie existe, puis évolue en forme multicellulaire intelligente. les parties de l'univer "en création" (extention) rajoute des probabilité de formation de la vie (élément) mais augmente très faiblement les chance d'une vie intelligente car ces espaces sont jeunes et nessesiteront du temps avant d'accueillir la vie. Après c'est mon avis...
Antus
Antus

Messages : 300
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 27
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine... . »

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Admin 29/4/2011, 19:51

Je ne le voyais pas comme ça et ton point de vue est intéressant.
Tu voudrais dire ( si j'ai bien compris) que le fait qu'il s'étende prouve qu'il n'avait pas de limite définie. Est-ce cela ?..
Je considère l'extension (dans "ma" définition) comme une sorte d'étirement de déplacement de la limite ou de la fin. Ce n'est pas parce que la limite bouge qu'elle n'est pas ( au contraire la perfection est statique, immuable, perpétuelle) On parle de l'extension du volume contenue dans un ballon. Et cela ne prouve pas qu'il est infini. Au contraire même. Après c'est aussi mon avis Smile !

Pour l'extension, il s'agit d'une extension entre les galaxies. Les galaxies, siège de cette vie éventuelle, ne sont pas affectés ( parce qu'elles sont soumises à une force contraire à la gravitation, celle de l'énergie sombre) et si l'espace grandit, les proportions restent les mêmes.
Admin
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par jean ghislain 23/6/2011, 14:16

de toute facon, même s'il y a vie, on le saura jamias car on peut pas y aller! Laughing

jean ghislain

Messages : 44
Date d'inscription : 26/07/2010

http://philosophie.leforum.eu/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Starsonfirst 23/6/2011, 19:35

Allons allons, pas de péssimisme. Nous irons c'est certain. C'est le destin de l'Humanité, ma sitation préférée: "La Terre est le berceau de l'Humanité, mais un homme ne reste pas toute sa vie dans son berceau!"
Starsonfirst
Starsonfirst

Messages : 455
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Quelque par dans un monde parallèle...

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par alterka 23/6/2011, 20:07

c'est mathématique avec les années lumières: vu comment l'humanité se dégrade toute seul, on n'auira jamais le temps de les rencontrer!
alterka
alterka

Messages : 277
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Lyon

http://antisystmescolaire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Starsonfirst 24/6/2011, 10:39

Je suis d'accord avec toi! Mais par Korolev il est encore temps de sauver l'Humanité: il faut quitter les ravages de la terre, envoyer des colons fonder une nouvelle civilisation sur Mars et refaire l'Histoire!
Mais là nous rejoingnons le sujet sur l'intérêt de la conquête spatiale.
Cependant, je dois reconnaitre que nons ne rencontrerons pas des êtres intelligents venant d'autres mondes avant longtemps.
Starsonfirst
Starsonfirst

Messages : 455
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Quelque par dans un monde parallèle...

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Antus 24/6/2011, 12:32

Admin a écrit:Je ne le voyais pas comme ça et ton point de vue est intéressant.
Tu voudrais dire ( si j'ai bien compris) que le fait qu'il s'étende prouve qu'il n'avait pas de limite définie. Est-ce cela ?..
Je considère l'extension (dans "ma" définition) comme une sorte d'étirement de déplacement de la limite ou de la fin. Ce n'est pas parce que la limite bouge qu'elle n'est pas ( au contraire la perfection est statique, immuable, perpétuelle) On parle de l'extension du volume contenue dans un ballon. Et cela ne prouve pas qu'il est infini. Au contraire même. Après c'est aussi mon avis Smile !
Tout n'est que question de point de vue, ici personne de nous deux n'a tort.

En ce qui concerne la vie extraterrestre pourquoi penser aller chercher si loin (il est vrai que nous avons plus de chance d'en trouver mais...) pour trouver une vie extraterrestre. Il y a une théorie intéressante qui vise a dire que il y a une chance que des formes de vie se soient développé dans notre système solaire. Notamment sous la calotte glaciaire de Europe (coïncidence avec le nom du continent terrestre assez rigolo d'ailleurs) le satellite de Jupiter.
Antus
Antus

Messages : 300
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 27
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine... . »

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Admin 24/6/2011, 19:32

Nous cherchons aussi des ressemblants.
Le temps s'écoulant plus lentement à mesure que nous allons vite, on peut espérer conserver nos cosmonautes pour un long voyage à une vitesse proche de celle de la lumière.
Admin
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Martin.fr 5/7/2011, 14:14

OUI! Les extraterrestres EXISTE Exclamation Exclamation Exclamation

Il sont sur... Sur Mars! Eh oui, Plusieurs bactéries ont réussi à y vivre. Comment sont-elle arrivées la? Tout simplement par des sondes venus de la terre, elle ont réussi a survivre au voyage Terre-Mars.
Impressionant, non?
Martin.fr
Martin.fr

Messages : 36
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 27
Localisation : Francheville ( Banlieu de Lyon )

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Starsonfirst 6/7/2011, 08:55

En effet Martin, mais moi je voulais parler de formes de vies extraterrestres intelligentes suseptibles de vouloir établir un contact avec vous Terriens.
Starsonfirst
Starsonfirst

Messages : 455
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Quelque par dans un monde parallèle...

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par alterka 8/7/2011, 15:13

"intelligentes suseptibles de vouloir établir un contact avec vous Terriens."
COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alterka
alterka

Messages : 277
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Lyon

http://antisystmescolaire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par libre 8/7/2011, 19:20

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Fourmi


Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 1618167482_small

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Fourmis

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Fourmi-atta-feuille
quand je regarde une fourmilière je me dis qu'elles sont loin de se douter qu'il existe d'autres fourmis dont certaines sont légèrement différentes à des milliers de kilomètres et qu'elles ont à peu prés le même mode de vie... sans jamais s'être rencontré
alors parfois je me dis que peut être il existe une infime chance pour que ça puisse se passer à peu prés la même choses pour notre planète et ses espèces scratch
libre
libre

Messages : 220
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Admin 10/7/2011, 19:43

C'est vrai mais je pense que l'homme est à l'univers moins qu'une colonie de fourmis à toutes les fourmis.
Admin
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par libre 11/7/2011, 15:50

ça Dieu seul le sais!!!
mais je ne pensais pas uniquement à l'homme mais plutot à des planètes semblables à la Terre qui abriteraient la vie sous forme animale vegetale etc... et pourquoi pas quelques espèces intelligentes semblables à peu prés à l'homme
je ne dit pas que c'est une vérité mais quand je regarde les fourmis avec la logique que j'ai exposé plus haut alors je pense que l'hypothèse n'est pas à exclure.... alien
libre
libre

Messages : 220
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par alterka 11/7/2011, 16:36

on s'en rend pas compte mais je croit qu'en faites on est tout petit
alterka
alterka

Messages : 277
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Lyon

http://antisystmescolaire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par libre 11/7/2011, 16:54

c'est exactement ce que je ressent en regardant ces petites betes alterka!!!
libre
libre

Messages : 220
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Starsonfirst 13/7/2011, 16:43

Oui, on est vraiment minuscule par rapport à la taille de l'univers. C'est pour ça que je trouverai abérant que notre bonne vielle terre soit le seul oasis de vie dans cette immensité.
Starsonfirst
Starsonfirst

Messages : 455
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Quelque par dans un monde parallèle...

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par libre 13/7/2011, 16:59

je partage ton point de vue cosmo x tout est possible!
libre
libre

Messages : 220
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Admin 17/7/2011, 13:56

Tout est possible = Rien n'est impossible
Et ça on a déjà parlé dans la partie paradoxes....(http://questions-du-monde.creerforums.fr/t588-paradoxe-du-rien-n-est-impossible)
Mais il arrive un moment où il est très complexe de raisonner en rapport supérieur/inférieur ( dans la définition d'espèces intelligentes )...
On en arrive à dire "juste différent".
Admin
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Starsonfirst 18/7/2011, 14:30

Si rien est impossible, ça veut dire que l'impossible devient possible, donc TOUT est possible.
Pour le reste je suis d'accord avec toi.
Starsonfirst
Starsonfirst

Messages : 455
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Quelque par dans un monde parallèle...

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Admin 11/11/2011, 19:52

J'ai récemment lu un article intéressant contre la thèse d'existence d'extraterrestres d'un certain Howard Smith.
Il y souligne que l'envie de trouver des êtres qui pourraient résoudre nos problèmes comme celle de se déronspabiliser par rapport à l'importance de l'environnement, la rareté de la Terre nous pousse faussement à cette thèse.
Sans argumenter cependant, il affirme que la grandeur de l'univers n'augmente finalement pas pour lui la probabilité d'existence des extraterrestres.
Et il conclut en rappelant "La recherche de nouvelles planètes, parmi lesquelles se trouvent peut-être des cousines de la Terre, nous permettra au moins de mieux comprendre la nôtre. Et c'est déjà beaucoup."
Cet article m'a fait réfléchir sur la véracité du raisonnement " L'univers est immense, donc cela augmente la probabilités d'êtres civilisés en plus de nous". Mais pourquoi au contraire n'augmenterait-ce pas la probabilité de diversité et donc celle d'absence d'êtres comme nous ? N'avons-nous pas été emballés par une peur de solitude ? De même, le raisonnement "nous ne sommes rien à l'égard de l'univers" nous amène à nous penser comme quelque chose d'insigniant, sans réplique, particulier.
Mais aussi, l'univers occupe un statut specifique dans le raisonnement, il est ici dans employé dans le sens de tout ce qui existe. Or comment peut-on estimer tout ce qui existe, comment englober cette réalité ? Comment peut-on dire que c'est énorme, alors que c'est incomparable.
Si je fais le raisonnement probabiliste que plus je prends une aire géographique grande, plus il y a de probabilités qu'ils y existent un nombre important de personnes y habitant, c'est seulement parce que je dispose d'un outil de comparaison du même registre. Or par construction, l'uni-vers est uni-que. Plus de probabilités par rapport à quoi donc ? Il n'existe rien d'autre... Un tel énoncé probabiliste n'a donc ici plus de sens !!
Les arguments pour cette thèse sont donc très bancaux.
A l'inverse, il a fallu un concours de circonstances stupéfiants pour la formation de l'humanité.
Ces raisons me confortent dans la pensée qu'il n'existe pas d'extraterrestres ( je retire d'ailleurs mon vote) et que cette solitude de l'homme doit encore plus nous faire réfléchir avec humilité.
Admin
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par libre 14/12/2011, 18:04

avez vous déjà entendu parler du "signal wow"? petit cours de rattrapage pour les retardataire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_Wow_!

qu'en pensez vous? alien scratch

Admin, peux tu poster un lien vers l'article dont tu nous parle?
libre
libre

Messages : 220
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Admin 9/1/2012, 19:00

Je pense que ce signal est trop court si de véritables extraterrestres avaient voulu entrer en communication, ils auraient répété le signal et allongé.

L'article dont je parle provient du magazine Pour la Science, payant. Mais tu peux en voir le début et les références ici :
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/f/fiche-article-seuls-dans-l-univers-27981.php
Admin
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? - Page 2 Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum