Questions du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Dieu et cancer

3 participants

Aller en bas

Dieu et cancer Empty Dieu et cancer

Message par libre 31/3/2011, 16:40

Et si nous étions... une tumeur grandissant au sein d'une entité plus grande?

voici un petit article interessant que j'ai trouvé
pour ma part j'ai toujours pensé que nous etions le cancer de la planète car tout comme le cancer nous nous devellopons anarchiquement sans tenir compte de la santé de notre hotesse la Terre
selon moi c'est un point de vue interessant à vous de juger....

"Je pense qu'il est possible que nous soyons un cancer de Dieu.
Pas de panique, je m'explique.
Dieu est censé avoir créé le monde. Par conséquent, le monde porte la "marque" de Dieu, son style, appelez ça comme vous voudrez. Nous sommes alors en droit de nous demander pourquoi le mal existe, ce dernier n'étant pas en Dieu, du moins selon beaucoup.
Or on remarque que, chez certaines personnes, des cellules se mettent soudain à ignorer la "signature" de leur propriétaire: elles se reproduisent de manière anarchique sans tenir aucun compte de l'ADN ni du programme génétique. Ce phénomène se nomme "cancer". L'organisme se révolte contre l'organisme et le tue.
Et bien, cela signifie qu'on peut ignorer, si elle existe, la signature divine et agir contre son programme.
Nous serions donc des "cellules malades".
Et Dieu mourra, car nous le tuerons..."


Dernière édition par libre le 1/4/2011, 10:14, édité 1 fois
libre
libre

Messages : 220
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et cancer Empty Re: Dieu et cancer

Message par Starsonfirst 31/3/2011, 17:51

C'est une analyse interressante. Nous exploitons la Terre, nous la détériorons, aussi bien sur le point de vue écologique que sociale.
Starsonfirst
Starsonfirst

Messages : 455
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Quelque par dans un monde parallèle...

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et cancer Empty Re: Dieu et cancer

Message par Admin 2/4/2011, 08:47

Pour ma part, je ne suis pas trop d'accord avec ce texte.
L'exsitence de Dieu, supposé tout au long de ce message, reste encore à prouver.
Quand bien meme les cellules pourraient-elles se multiplier indépendamment de leur propriétaire, ceci voudrait dire que Dieu serait vu comme un propriétaire comme les autres. Autrement dit, il perdrait la caractérisitique qui fait de lui "Dieu".
De plus la multiplicationdes cellules cancéreuses se fait suite à une disfonctionnement interne.
On a meme prouvé qu'il existait un mécanisme de sélection naturelle-ce qui fait l'essence d'une espèce- pour ces cellules.
Admin
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et cancer Empty Re: Dieu et cancer

Message par libre 2/4/2011, 09:34

ADMIN, je ne pense pas que l'on doit etre d'accord ou pas avec ce texte et qu'il y'ai quoi que ce soit à prouver dedans car ce texte n'a' aucun fondement scientifique et n'a pas la prétention d'en avoir
c'est simplement un point de vue une façon d'envisager les choses c'est tout
dans la mesure ou chacun envisage Dieu à sa manière ce texte n'est ni faux ni vrai il a le merite d'exister c'est tout!...
libre
libre

Messages : 220
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et cancer Empty Re: Dieu et cancer

Message par Admin 2/4/2011, 10:41

Ce qui le ferait intéressant serait le degré de vérité qu'il contient. Sinon, il ne sert pas. Je ne veux pas dire par là que s'il est faux alors il ne sert plus à rien. Des raisonnements faux, des paradoxes, soulèvent des problèmes, comme un point de vue, permet de découvrir un autre horizon, ou un autre problème.
Admin
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et cancer Empty Re: Dieu et cancer

Message par libre 2/4/2011, 11:30

je ne suis vraiment pas d'accord avec toi je ne vois vraiment pas comment on peut parler de degrès de vérité concernant la question de "Dieu" sans tomber dans le dogme religieux... le degrés de vérité contenu dans ce texte dépend de la façon dont le lecteur @$*çoit Dieu... c'est quelque chose de très personnel... ce texte est plus ou moins faux pour toi parce qu'il ne colle pas avec Ta vision de Dieu!... enfin vérité ou pas (et à n'importe quel degrés que ce soit) je ne crois pas que découvrir le point de vue d'un autre soit une chose qui ne sert pas et puis même si c'est le cas qu'est ce que ça peut faire pourquoi tout devrait toujours être utile!!!...
c'est peut etre trés difficile à concevoir pour ton esprit scientifique mais pourquoi les choses devraient elles tout le temps être rationnelles?
libre
libre

Messages : 220
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et cancer Empty Re: Dieu et cancer

Message par Admin 2/4/2011, 15:45

"je ne vois vraiment pas comment on peut parler de degrès de vérité concernant la question de "Dieu" sans tomber dans le dogme religieux... "

Il me semble au contraire que ce caractérise le dogme religieux est une vision excessive et raides et par conséquent sans degrés.

"le degrés de vérité contenu dans ce texte dépend de la façon dont le lecteur @$*çoit Dieu"

C'est vrai. Ce sont des "degrés".

"c'est quelque chose de très personnel"

Si Dieu était quelque chose de si personnel, il n'y aurait pas de mot qui puisse recouper cet généralité. Il n'y aurait pas non plus, comme je me rappelle que tu me l'a appris dans un message sur la définition de Dieu, d'aires cérébrales communes qui s'activeraient au meme endroit pour des cerveaux différents. Pour tous, Dieu représente un idéal.

"ce texte est plus ou moins faux pour toi parce qu'il ne colle pas avec Ta vision de Dieu!... "

Comme Dieu est pour tous un idéal (ce quie est commun)et qu'un idéal, n'est pas un propriétaire comme les autres, alors .... ( je ne fais intervenir aucune propriété personnelle et sujette à débat)

enfin vérité ou pas (et à n'importe quel degrés que ce soit) je ne crois pas que découvrir le point de vue d'un autre soit une chose qui ne sert pas

Mais enfin ! Je suis d'accord avec toi ! J'ai déjà justement dit ceci....

c'est peut etre trés difficile à concevoir pour ton esprit scientifique mais pourquoi les choses devraient elles tout le temps être rationnelles?

Je ne vois pas trop en quoi mon esprit est "scientifique" mais puisque plusieurs personnes me le disent, c'est qu'il doit y avoir une part de vrai. En tout cas, je ne souhaiterai pas etre catalogué dans le type meme de l'esprit scientifique et ses préjugés. Je suis par exemple opposé à la rigueur que l'on dit souvent comme l'apanage de l'esprit scientifique. Je trouve que cette notion est trop souvent correlée à une fadeur de la science, qui n'aurait pas de bases souples. C'est oublier toute la dynamique accumulé par tous les progrès qu'amènent la science. Je ne @$*çois d'ailleurs pas le monde comme un monde scientifique rationnel et un monde sentimental irrationnel. Il me semble que la science est dans tout et meme sous une forme plus dense dans les sentiments. Bref, je ne pense qu'en aucun cas, on ne peut opposer la pensée et les sentiments, la théorie et la pratique, l'objectif et le point de vue etc, etc.... Je suis d'ailleurs ouverts aux arts: je peins, je dessine, je suis fan de musique classique et j'ai meme écrit pas mal de poèmes. Mais jamais, je n'ai eu l'occasion de voir dans tout ce que l'on appelle "irrationnel" autre chose que des composés d'une multitude de petits faits rationnels que l'on n'arrivait pas à déceler.
Admin
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et cancer Empty Re: Dieu et cancer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum