Questions du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Est-ce la loi qui définit ce qui est juste?

3 participants

Aller en bas

Est-ce la loi qui définit ce qui est juste? Empty Est-ce la loi qui définit ce qui est juste?

Message par jean ghislain 29/1/2012, 13:43

Est-ce la loi qui définit ce qui est juste?


Dernière édition par jean ghislain le 18/6/2012, 08:14, édité 1 fois

jean ghislain

Messages : 44
Date d'inscription : 26/07/2010

http://philosophie.leforum.eu/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la loi qui définit ce qui est juste? Empty Re: Est-ce la loi qui définit ce qui est juste?

Message par libre 4/2/2012, 13:22

pour ma part je pense que chacun est générateur de ses propres lois ; on à toujours le choix !parfois ça fais des meurtriers,des pédophile,des voleurs, des dealers....etc... mais on à toujours le choix! donc je pense que non ce n'est pas la loi qui définit ce qui est juste mais chacun de nous à travers notre propre conscience!
libre
libre

Messages : 220
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la loi qui définit ce qui est juste? Empty Re: Est-ce la loi qui définit ce qui est juste?

Message par Admin 4/9/2013, 10:48

Tout à fait d'accord. La loi est "ce qui est défini" (étymologiquement c'est apparenté à "ce qui est écrit" d'ailleurs). Donc la loi est passive, intemporelle, neutre, immuable. Elle ne définit rien, elle est définie. Dire "la loi définit ce qui est juste" serait absurde que de dire "dominant=dominé". C'est donc nous (par notre conscience collective comme tu le remarques libre) qui la définissons.
Admin
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la loi qui définit ce qui est juste? Empty Re: Est-ce la loi qui définit ce qui est juste?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum