Questions du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

De la Fédération Européenne à l'Union des Citoyens de Terre Unifiée (U.C.T.U)

2 participants

Aller en bas

De la Fédération Européenne à l'Union des Citoyens de Terre Unifiée (U.C.T.U) Empty De la Fédération Européenne à l'Union des Citoyens de Terre Unifiée (U.C.T.U)

Message par Starsonfirst 27/9/2012, 17:03

Du point de vu utopie, je dois dire que j’ai toujours été un grand rêveur.

Mais entre tous mes rêves, il y en a un que j’ai toujours eu à l’esprit. Je crois profondément aux valeurs de la paix et de de la démocratie, et en étudiant l’ONU à l’école, quelque chose m’a effleuré l’esprit : la vision d’un monde en état de paix globale, un Etat Mondial, bref deux mots :

TERRE UNIFIEE

Je pense qu’il serait temps pour nous, d’arrêter de nous considérer comme Français, Anglais, Irakien, ou Américain, mais comme Terriens, Citoyens de la Terre. L’ONU servirait en fait de base à un gouvernement centrale, avec une monnaie unique, et une capitale qui symboliserait la paix, la tolérance et la cohabitation pacifique entre tous les peuples de l’Humanité. La préservation du berceau des êtres humains serait alors la seule priorité.

L’Humanité, ainsi en paix avec elle-même, pourrait alors se tourner vers son avenir : les étoiles. Le progrès entrainerait une explosion démographique qui pousserait le monde à conquérir les étoiles, assurant du même coup sa survie.

Le monde idéal.

Seulement voilà. A l’instar de beaucoup d’autres utopies, un tel monde ne saurait exister dans les circonstances actuelles. Je suis peut-être la tête dans les étoiles mais je reste réaliste. En outre je me suis dit comment pourrais-je faire quelques pas vers cet autre monde. J’ai donc revu mes ambitions à la baisse avec deux alternatives que je vais vous présenter prochainement.
Starsonfirst
Starsonfirst

Messages : 455
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Quelque par dans un monde parallèle...

Revenir en haut Aller en bas

De la Fédération Européenne à l'Union des Citoyens de Terre Unifiée (U.C.T.U) Empty Re: De la Fédération Européenne à l'Union des Citoyens de Terre Unifiée (U.C.T.U)

Message par sheldor 4/10/2012, 23:16

bonjour ,

je t'invite vivement à regardé les conférences de Pierre Hillard!!
https://www.youtube.com/watch?v=STm9dkyCMiM&feature=related

sheldor

Messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum