Questions du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les clodos

2 participants

Aller en bas

Les clodos  Empty Les clodos

Message par Admin 30/11/2010, 19:37

Ce lundi, je me rendai à la gare pour prendre le bus. Dans cet endroit se réunissent la plupart des SDF. Je passai devant eux puis j'ai croisé une homme, du genre de la banlieue. Il s'est approche d'un SDF l'a tapoté avec le pied et s'est mis à l'insulter, a crié pluseiurs fois"Clochard, pédé, tapette". L'homme est parti d'un pas sur. Le SDF s'est levé, glauque, et il n'a rien pu faire.

Ailleurs les gens faisaient semblant de ne pas voir. Je me suis retourné, arreté et je n'ai pu retenir une larme. Je voulai le faire remarquer. Je souffrai réelemement pour cet homme. J'avais plein de mots dans la tete, j'étais outré mais un sorte de force grégaire me rendait indécis et inactif.
Puis pretextant le fait que j'étais parvenu en haut de l'escalator et que l'homme était déjà loin, j'ai continué ma route comme les autres mais seul, le coeur triste et chargé.

Depuis je souffre encore, mais c'est trop tard.
De tout façon, les autres s'en foutent.


Quelle leçon tirer de cette histoire?


Dernière édition par Admin le 2/12/2010, 16:25, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les clodos  Empty Re: Les clodos

Message par Antus 2/12/2010, 14:54

Aujourd'hui les gens n'ont plus les bonnes vieilles valeurs d'autrefois (dont je suis l'un des rare adèpte aujourd'hui) qui sont l'honneur, le courage, le patriotisme... et j'en passe et des meilleurs. No Aujourd'hui les gens ne jure que pars l'argent, le seul l'unique argent, aujourd'hui quelqu'un qui n'a pas d'argent est considéré comme... pardonné moi l'expression... une M3@*.!
c'est dramatique Crying or Very sad mais c'est comme ça Sad
Antus
Antus

Messages : 300
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 27
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine... . »

Revenir en haut Aller en bas

Les clodos  Empty Re: Les clodos

Message par Admin 2/12/2010, 16:27

Peus-on accepter avec un "mais c'est comme ça"?
Je suis d'accord avec toi Antus mais il ne faut pas abandonner le problème car c'est un vrai problème

Quelles idées as-tu ?
Admin
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les clodos  Empty Re: Les clodos

Message par Antus 2/12/2010, 17:34

il faut que les mentalités changent...
nous ne pouvons rien faire pour le moment mais quelque chose comme un bon film faisant la morale pourait peut être aidé les mentalité a évolué (je n'aime pas la comparaison mais se serait comme les film d'Eisenstein ou les series américaines)
nous ne pouvons donc rien faire ou très peu pour faire avancer le monde. Sad No

mais nous avons soulevé un nouveau problème et c'est pour discuté de ces problèmes qu'a été créé ce forum non Wink

santa Antus santa
Antus
Antus

Messages : 300
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 27
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine... . »

Revenir en haut Aller en bas

Les clodos  Empty Re: Les clodos

Message par Admin 20/12/2010, 16:03

Tu as raison mais je vais te raconter une autre petite histoire.


" En catèchèse, nous regardions un film sur Don Bosco. Je ne sais pas si tu connais mais en tout cas, c'était un saint homme. On y voyait une liste de tous ces sacrifices et comment en appliquant la morale, il était parvenu à faire régner l'harmonie et l'égalité dans un monde très inégal. La réalisation était nette, le réalisme était poignant et une musique très émouvante ponctuait chaque passage du film, l'acteur était bon bref: à pleurer. J'étais bouèleversé: sur ce moment j'aurais été près à faire n'importe quelle action morale.
A peine sorties du film, des personnes se sont mis à s'insulter puis elles se sont bagarrés etc...
Ce fait m'a aussi beaucoup marqué. Tout ça pour dire: les beaux sentiments devant un film, c'est un peu superficiel, pour certains.
Moi, je pense que la Science et l'éducation ont surtout un role à jouer pour rendre les gens moraux: elles sont plus concrètes. Cela passe par la sensibilisation dès le plus jeune age."


Dernière édition par Admin le 13/7/2011, 12:00, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les clodos  Empty Re: Les clodos

Message par Antus 21/12/2010, 12:20

complètement d'accord : j'ai déja vu la meme chose
Antus
Antus

Messages : 300
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 27
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine... . »

Revenir en haut Aller en bas

Les clodos  Empty Re: Les clodos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum