Questions du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Révolution crabes

3 participants

Aller en bas

Révolution crabes Empty Révolution crabes

Message par Admin 12/2/2011, 14:14

http://www.wat.tv/video/revolution-crabes-313yd_2igh5_.html

Adminedit : Cette vidéo a été proposé par libre, elle faisait partie d'une série de vidéos et j'ai préféré les dissocier afin que l'on puisse débattre plus librement sur chacune.
Je pense que l'on ne peut anéantir une espèce, tout simplement parce qu'il faut préférer un peu à rien.
Je trouve que la fin rejoint un peu la citation que tu nous as recemment donnée.
Mais cet exemple nous montre aussi qu'il est mieux de généraliser un principe novateur et donc en meme temps d'accepter les différences.

En fait c'est l'acceptation des différences qui nous permetteraient de supprimer les inégalités.


Dernière édition par Admin le 13/7/2011, 11:58, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Révolution crabes Empty Re: Révolution crabes

Message par Starsonfirst 12/2/2011, 17:02

La video est trop drôle... lol!

Mais je n'est pas très bien compris ce que tu voulais dire. No

Starsonfirst
Starsonfirst

Messages : 455
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Quelque par dans un monde parallèle...

Revenir en haut Aller en bas

Révolution crabes Empty Re: Révolution crabes

Message par libre 12/2/2011, 17:42

difficile de répondre à ta question dans la mesure ou chacun peut y voir ce qu'il a envie pour ma part je fais un parallèle entre nous et les crabes de la vidéo eux sont prisonniers de leurs carapaces et nous de notre conditionnement mentale à suivre une certaine direction... après à toi de voir comment tu l'interprète moi je ne fais que proposer!
libre
libre

Messages : 220
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Révolution crabes Empty Re: Révolution crabes

Message par Admin 12/2/2011, 20:10

C'est un peu ce à quoi j'avais pensé. Il y a aussi à travers l'histoire du pétrolier, des crabes mal-aimés des hommes, une critique de la destruction des espèces. Aussi quand on parle de l'unique direction des crabes, on en profite pour lancer une boutade à nous mêmes qui tournons en rond. Après, je suis d'accord libre, on peut interprèter cette vidéo de beaucoup de différentes manières. Comme elle n'a pas été réalisé avec un but précis, elle comporte des contradictions. A chacun d'insister sur ce qu'il veut !
Admin
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Révolution crabes Empty Re: Révolution crabes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum