Questions du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation Admin

Aller en bas

Présentation Admin Empty Présentation Admin

Message par Admin 1/10/2013, 17:50

Bonjour,

Je suis un des fondateurs de ce forum (avec alterka) et durant les 2 premières années du forum, où ce dernier était actif, je me suis occupé de l’organisation des catégories, du graphisme du forum et de sa pub sur Internet et j’ai posté une proportion assez importante des messages sur le forum :p.

C’était un peu ma fierté ce forum. Eh oui, il m’en fallait pas beaucoup me direz-vous…  A ma petite échelle,  ce forum rassemblait des amis, des camarades et me fit faire connaissance avec d’autres… C’était un peu une manière pour moi de montrer que j’étais un intello social, à défaut d’être sociable… Bref que j’aimais discuter avec les autres sans doute plus que de lire seul des bouquins, que je préférais encore la parole à la pensée. 
Je suis d'un caractère effroyablement éparpillé. J’ai fait du théâtre, du dessin, je me suis essayé un peu à la poésie puis j’ai découvert la philo, j’ai dévoré les magazines scientifiques comme Pour la Science, la Recherche, Sciences et Vie…  Et j’ai surtout beaucoup rêvassé... Jusqu’à décrocher.

C’est durant cette période que j’ai cessé de participer à ce forum (notamment… .). Maintenant, je retombe (lentement…………………………) de mon nuage. Et disons qu’après avoir découvert que je préfère la parole à la pensée, je découvre maintenant que l’action est encore au-dessus de la parole. Et je m’intéresse beaucoup plus qu’avant (car je m’y intéressais aussi avant) à l’histoire, à la politique, au social, à l’humanitaire.  C’est une des raisons pour laquelle, j’ai souhaité me réinvestir dans ce forum. Je souhaite y être beaucoup plus concret, direct, constructif.  Enfin, avec les autres admins, je vais surement bientôt poster un topo de présentation où j’exposerai un peu comme je conçois ce forum.

Là, c’est une présentation. Donc je vais essayer de parler plutôt de ce qui est subjectif, propre à moi. Je préfère encore vous raconter ma vie que donner l’impression que ce forum est déshumanisé, virtuel ou que sais-je. Donc sinon, en loisirs, j’apprécie surtout la musique classique (Mozart, Chopin, Beethoven, Mendelssohn) et le rock (Scorpions, Green Day, Queen, Metallica, Revolver) mais moins les morceaux hard, aussi la chanson française (Ferrat, Brassens, Ferré, Moustaki). Ces genres correspondent un peu à mon côté sentimental, sensible quoi… C’est ce qui fait que je sens de gauche.  Le côté social/humain. J’aime bien le sport (je fais du judo et de la course à pied) mais j’ai beaucoup moins de temps pour en faire parce que je suis un lycéen exploité et surchargé…  Du coup, j’ai plutôt tendance à rester chez moi. J’apprécie la culture et des auteurs comme Victor Hugo ou Nietzsche m’ont beaucoup marqué. Voilà vous en savez sans doute, par cette vision synthétique, maintenant plus sur moi que la plupart des personnes que je croise et auquel on ne donne que des informations éparpillés. Preuve à mon sens qu’internet n’est pas qu’un nouveau support technologique mais aussi une forme d’expression à part entière, ce qui me motive à échanger ici…
Admin
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum