Questions du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les extraterrestres existent-ils?

+3
Admin
Antus
Starsonfirst
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Croyez-vous a l'éxistence d'autres être civilisés ?

Les extraterrestres existent-ils? I_vote_lcap64%Les extraterrestres existent-ils? I_vote_rcap 64% 
[ 28 ]
Les extraterrestres existent-ils? I_vote_lcap9%Les extraterrestres existent-ils? I_vote_rcap 9% 
[ 4 ]
Les extraterrestres existent-ils? I_vote_lcap20%Les extraterrestres existent-ils? I_vote_rcap 20% 
[ 9 ]
Les extraterrestres existent-ils? I_vote_lcap7%Les extraterrestres existent-ils? I_vote_rcap 7% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 44
 
 

Les extraterrestres existent-ils? Empty Les extraterrestres existent-ils?

Message par Starsonfirst 22/1/2011, 16:22

alien alien Un débat qui fascine l'Humanité toute entière depuis des milliers d'années. Il y a sûremment de la vie ailleur que sur notre planète, plus probablemment sous la forme de bactéries. Mais qu'en est-il des formes de vies civilisées? Qu'est-ce que l'existence de telle êtres provoquerait d'un point de vu religieux? Qu'en pensez-vous? alien alien
Se topic se tourne plus vers le coté science fiction... alien
Maintenant C'est à VOUS !

alien Cosmo-X alien


Dernière édition par Cosmo-X le 23/6/2011, 19:35, édité 9 fois
Starsonfirst
Starsonfirst

Messages : 455
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Quelque par dans un monde parallèle...

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Antus 22/1/2011, 16:43

il y a plusieur milliard de galaxie avec chacune plusieurs milliard d'étoile...
il y a forcement un autre monde ou une forme de vie intelligente c'est formé, il y a même peut-etre des formes de vie intelligente qui se son éteinte, d'autre entrain d'apparaitre alien
Antus
Antus

Messages : 300
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 27
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine... . »

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Starsonfirst 24/1/2011, 07:35

Moi je suis persuadé qu' "ils" éxistent. Maintenant, que les OVNI soit leurs sondes spatiales, ça rete à démontré.
Mais je suis d'accord avec toi. Il serait incroyable que la Terre soit le seul grain de vie dans un Univers infinie. Mais après tout, si nous somme réèllement seul dans l'Univers, c'est que la Terre est un véritable Miracle avec un grand M (là je parle avec le points de vue de la religion)...

alien Cosmo-X alien
Starsonfirst
Starsonfirst

Messages : 455
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Quelque par dans un monde parallèle...

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Admin 24/1/2011, 15:53

Nous ne sommes pas seul dans l'univers, notre galaxie n'est qu'un grain de sable à son echelle. Il est impossible qu'il ne s'y soit pas develloppé quelque part une forme de vie. Selon un calcul de je ne sias plus quel personne éminente, il y a aurait 20 planètes de meme type que la notre.

Cette vie peut etre multiple et elle est à mon avis primitive. Mais mon orgueil de terrien m'empeche un peu de dire qu'il y ait des etres plus civilisés que nous. Parce qu'on de rend compte qu'il y a plein de petits facteurs qui ont contribués à un dévellopement optimal de la vie dans notre planète La Terre réprésente en effet le lieu idéal pour un develloppement ni trop loin, ni trop près du soleil. Il s'y est donc develloppé une forme de vie plus évolué car plus riche de diversité. De nouvelles théories montrent aussi comment l'arrivée miraculeuse de météorites a pu encore mieux conditionner l'arrivée d'une vie propice et ce par le plus grand des hasards.

On commence cependant à concevoir des formes de vie différentes et à montrer que l'évolution peut devancer qu'une terre soit trop près ou trop loin du soleil, ce qui suggegerait des terres aux couleurs différentes, c'est à dire que les végétaux auraient une couleur en fonction de l'ensolleiment et donc la quantité de lumière qu'il devrait absorber pour leur vie. On aurait ainsi une "Terre" noire possible où les végétaux loin du soleil devrait absorber toute la lumière et donc ne pas en rejeter. Inversement pour près du soleil (je crois que cela se produit avec le bleu).

Enfin, comme dernier argument, nous nous demandons ne serait-ce que dans notre propre galaxie s'il n'y a pas eu de vie sur Mars et la lune alors comment à une echelle tellement plus grande ne pourrait-il ne pas avoir de forme de vie?


Dernière édition par Admin le 12/7/2011, 14:12, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par libre 24/1/2011, 17:38

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3999
libre
libre

Messages : 220
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Starsonfirst 25/1/2011, 08:22

Cette planète n'est pas habitable!!!!!! Les naines rouges sont des étoiles connues pour leurs colossales éruption qui ontpour réputation d'empécher toute forme de vie d'apparaitre. Autre chose: cette planète est plus massive que la Terre, ce qui signifie qu'elle retient plus sont atmosphère; Résultat: il est probable que son épaisse atmosphère soit la source d'un colossale effet de serre, d'où des température qui pourrait monter à plus de cents degrès! L'eau n'y est donc surrement pas liquide, mais plus sous la forme de vapeur d'eau! Donc des bactéries peut-être...mais pas habitable pour des êtres humains. Tout ça c'est à cause des médias qui ont exagérés la nouvelle.

alien Cosmo-X alien
Starsonfirst
Starsonfirst

Messages : 455
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Quelque par dans un monde parallèle...

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par libre 29/1/2011, 13:12

je ne sais pas je ne fais que partager ce que j'ai trouvé sur le net! je ne suis pas assez calée en la matière pour confirmer ou infirmer!
libre
libre

Messages : 220
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Admin 29/1/2011, 13:46

Pourquoi ce sentiment d'opposition ?
Cette planète peut etre habitable sans etre habitée.
Elle peut posséder une atmosphère, des temératures clémentes sans etre suffissament développé pour une forme de vie "totale".
On pourrait donc songer à la coloniser sans qu'il y ait pour autant vraiment de vie.
De plus, le volcanisme est un élément qui précède la vie: notre planète était couverte de magmas il y a très très longtemps.
Tu dois aussi savoir qu'une naine rouge deviendra une naine brune.
En résumé : Qui sait ? Question Question
Admin
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Starsonfirst 4/2/2011, 09:38

alien Oui, mais... "Des températures clémente" Quoiqu'on fasse, vivre a plus de cent degrés n'est pas une chose facile que l'on fait tout les jours.
Ensuite "volcanisme" Il ne me semble pas avoir parler de volcans dans ma réponse.
Et pour finir, "songer a la coloniser"; faut pas rêver. Non pas que c'est impossible, mais tout simplement car ça ne se fera pas de notre vivant. Elle est a 20,5 années lumière de le Terre, ce qui veut dire que même a 300 000 km/s, on en prend pour 20 ans et six mois aller et autant au retour.
Déjà,pour voir l'homme marcher sur Mars, on va devoir attendre au moin 40 ans, alors pour aller là bas, ça sera pas avant le siècle prochain pour une sonde et pour des Hommes, alors là....pfoooooooooouuuuuuuuu! C'est même pas en projet Crying or Very sad !
En plus, d'ici là, on aura peut-être découvert une exoplanète véritablement habitable...

alien Cosmo-X alien
Starsonfirst
Starsonfirst

Messages : 455
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Quelque par dans un monde parallèle...

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par libre 4/2/2011, 11:57

tu parle de temperature de plus de 100 degrès mais moi j'ai vu des tas d'autres articles qui ne partagent pas ce point de vue peut etre que tu as raisons ou peut etre pas j'avoue ne pas etre assez calée dans ce domaine pour prendre partie et puis de mon point de vue tant qu'on à pas été voir par un moyen ou part un autre on ne peut etre vraiment sure de rien! ce que j'ai voulu dire en postant cette article c'est que si une tel planète existe (c'est à dire une planète habitable ou proche des conditions propices à la vie ) alors on peut facilement imaginer que d'autres planètes de ce type existent parmis le nombre colossale d'etoiles et de planètes encore inconnus à ce jour donc je crois en la possibilité que la vie animale et végétale ai pu se dévelloper ailleurs que notre planète bleu! de là dire que cette ou ces planètes sont colonisable par l'homme je n'irai pas jusque là ! mais je trouve cette découverte interessante du point de vue des possibilités théoriques qu'elle ouvre voilà tout!
libre
libre

Messages : 220
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Starsonfirst 4/2/2011, 15:02

Effectivemment, il s'agit d'une découverte encourageante. En attendant la découverte d'un autre monde, on doit en rester a notre imagination alien :
http://questions-du-monde.creerforums.fr/t631-exoplanetes-la-face-du-reve

alien Cosmo-X alien
Starsonfirst
Starsonfirst

Messages : 455
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Quelque par dans un monde parallèle...

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Admin 4/2/2011, 18:59

Pour le volcanisme, je l'ai eu par une autre "source". Smile
Je suis très confiant dans les progrès humains. Prends les progrès qu'il y a eu de -8000 à -7900 et prends ceux qu'il y a eu de 1900 à 2000: ils sont bien plus importants dans le second cas. Pour parler maths, il s'agit d'une avancée exponentielle.
Pour l'exoplanète pourquoi pas ? Mais je pense qu'étant donné la présence d'eau sur Mars, on pourrait très bien habiter plus près....
Cela ne veut pas dire que je suis contre la découverte d'exoplanètes, bien sur....
Admin
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Antus 5/2/2011, 17:23

De toute manière sur cette fameuse exoplanète inhabitable pour l'homme est peut etre habitable par des créature adapté a ces conditions difficiles : on ne peut pas imaginé comme la vie s'adapte aux conditions extrèmes.
Antus
Antus

Messages : 300
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 27
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine... . »

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Admin 6/2/2011, 10:19

Dans ce cas, je pencherai plutot pour des formes de vie simples, comme les bactéries.
Admin
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Antus 6/2/2011, 11:26

pas forcement mais c'est effectivement le plus probable
Antus
Antus

Messages : 300
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 27
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine... . »

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Starsonfirst 6/2/2011, 18:08

C'est en effet ce qu'il y a de plus probable. alien Smile

alien Cosmo-X alien
Starsonfirst
Starsonfirst

Messages : 455
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Quelque par dans un monde parallèle...

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par libre 6/2/2011, 18:24

moi je soutiens que tant qu'on a pas été voir toutes les hypothèses sont permises! nul ne connait le degrès de créativité de l'univers!!!
libre
libre

Messages : 220
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Admin 6/2/2011, 18:57

On peut tout de même supposer sans être aller faire un tour sur la surface du soleil qu'il n'y existe nulle forme de vie. Wink
Tout ça pour dire:
Admin
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Starsonfirst 7/2/2011, 08:51

Cette planète sucite beaucoup l'imagination. Mais je crain qu'on soit déçus.
Mais je suis certain qu'un jours, nous découvrirons une planète dont nous somme sûre qu'elle est habitable, et qui sait habité. Wink

alien Cosmo-X alien
Starsonfirst
Starsonfirst

Messages : 455
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Quelque par dans un monde parallèle...

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Admin 7/2/2011, 19:51

Les journalistes, de formation littéraire, ont tendance à déformer la science...
Admin
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? Empty Il y a forcement de la vie ailleurs !

Message par univers 7/4/2011, 19:40

Il existe surement une autre vie que la notre, certainement superieur a nous.
me concernant, je croyrais plus en une autre vie, egale ou superieur a la notre, de la meme forme ou differente de nous, en echange, je ne crois pas en dieu, chacun son point de vu .

univers
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Admin 8/4/2011, 16:28

L'avis varie beaucoup en fonction des sciences. Les physiciens, astronomes disent qu'avec la taille de l'univers, il y a une probabilité énorme d'extraterrestres. Mais les biologistes, les géologues, les climatologues, ces "géohistoriens", se rendent compte que c'est des millions de facteurs favorables qui ont permis le développement de la vie et donc qu'elle est très peu probable. Chacun veut promouvoir sa discipline...
Je nie pas la scientificité de ces découvertes mais je pense que chacun n'explore qu'un aspect. C'est pour cela que j'ai un avis modéré : d'autres vies existent mais pas aussi développées que nous.
Mais comment verrais-tu cette espèce et où ?
Moi je ne crois pas en Dieu et pas non plus en une espèce supérieure. Et je me porte bien ! Smile

En tout cas bienvenue sur le forum et si tu veus écrire plus de messages, je te conseille de t'enregistrer. Si ce n'est que pour un message, je ne retiendrais pas mais il est juste dommage de ne pas t'avoir parmi nous. N'hésite pas non plus a dire tes envies pour améliorer ce forum.

Merci de ta participation,
Admin.


Dernière édition par Admin le 9/7/2011, 07:36, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Starsonfirst 8/4/2011, 17:28

C'est vrai qu'il y a un manque d'ouverture assez nette. Mais dans ce cas, nous serions UNIQUE! Unique espèce intelligente dans l'Univers infinie!
Starsonfirst
Starsonfirst

Messages : 455
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Quelque par dans un monde parallèle...

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Admin 8/4/2011, 17:44

Toute espèce est plus ou moins intelligente....
Dire que l'univers est "infini" est, je pense, un abus de langage, comme on dit créer, alors que l'un des principe de la science est que" rien ne se perd, rien se crée, tout se transforme." ( Lavoisier)
L'univers est très...... immense mais pas infini.
Sinon ces partie devraient être infinies et nous donc.
Et il y aurait aussi une probabilité infinie qu'il y ait de la vie.
Mais non.

D'accord ?


Dernière édition par Admin le 9/7/2011, 07:36, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Antus 27/4/2011, 13:15

l'univers est en perpetuelle expention : il est donc infini (pour l'instant)
Antus
Antus

Messages : 300
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 27
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine... . »

Revenir en haut Aller en bas

Les extraterrestres existent-ils? Empty Re: Les extraterrestres existent-ils?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum