Questions du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Les exoplanètes

4 participants

Aller en bas

Les exoplanètes Empty Combien au compteur ?

Message par Starsonfirst 17/1/2011, 19:51

507 exoplanètes au compteur au 13 décembre 2010 !

alien alien alien alien alien

alien Cosmo-X alien
Starsonfirst
Starsonfirst

Messages : 455
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Quelque par dans un monde parallèle...

Revenir en haut Aller en bas

Les exoplanètes Empty Définition des exoplanètes

Message par king julien 18/1/2011, 17:20

Une exoplanète est une planète gravitant autour d'une étoile autre que le soleil. De nombreux satellites ont été lancés comme Corot qui traque plutôt les exoplanètes proche de leur étoile et Kepler qui traque les exoplanète se trouvant dans la zone d'habitabilité ( cette zone, qui tient compte du type d'étoile, détermine la distance de l'étoile où la vie est possible sur une planète) et donc des planètes comme la notre! La plupart des exoplanètes connues à ce jour sont des Jupiter chauds, en clair des planètes comme Jupiter qui ont migré vers leur étoile et ce cantonne à notre Voie Lactée. Les découvertes se font selon diverses manières, la plus efficace est l'étude du spectre d'une étoile. En effet, si la luminosité d'une étoile varie, nous pouvons peut-être établir qu'un corps tourne autour de cette étoile. Bon je souffle!
king julien
king julien

Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2010

http://astro-2000.forumactif.name

Revenir en haut Aller en bas

Les exoplanètes Empty Re: Les exoplanètes

Message par libre 16/12/2011, 15:43

découverte d'une nouvelle planète sucéptible d'abriter la vie
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/12/06/la-nasa-a-decouvert-une-nouvelle-planete-s-ur-de-la-terre_1613720_3244.html
libre
libre

Messages : 220
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les exoplanètes Empty Re: Les exoplanètes

Message par miich 30/4/2012, 17:34

Dans un autre sujet j'ai donné le lien vers un livre.

L'auteur de ce livre a commencé à écrire à propos des galaxies il y a un peu plus de 30 ans.

Il a écrit que chaque étoile que nous voyons est un soleil entourré d'environ 12 planètes dont une comme notre Terre qui sera ou est déjà habitée par des hommes comme nous.

Il explique de manière irréfutable le fonctionnement des galaxies et selon quels évenements succints une planète se positionne à parfaite distance de son soleil et peut alors devenir habitable

Températures idéales pour les saisons, cycle de l'eau pour toute vie, développement du minéral, du végétal sur le minéral, de l'animal qui mange le végétal puis vie possible pour l'homme puisque tout est en place pour son usage.

Je recommande la lecture de ce livre, c'est un bonheur pour moi d'avoir appris l'enseignement de cet homme. C'est carrément des révélations car la Nasa commence à valider plusieurs de ses chapitres depuis 2005.

Je ne dis pas que la Nasa connait ce livre, non, mais leurs découvertes valident ce que cet homme a écrit il y a plus de 30 ans.

Le lien vers le livre est dans le sujet "trous noirs"

Et je précise que ce livre est en téléchargement libre (405 pages) ou à consulter en ligne. Ce n'est donc pas une pub.

Salut

miich

Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les exoplanètes Empty Re: Les exoplanètes

Message par libre 1/5/2012, 07:50

tu me met l'eau à la bouche!
libre
libre

Messages : 220
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les exoplanètes Empty Re: Les exoplanètes

Message par libre 5/5/2012, 11:51

j'ai été voir le lien ,j'avoue ne pas avoir lu le livre entier mais pour les quelques pages que j'ai parcouru ça m'a un peu bloquée ...
l'auteur se prend un peu trop pour un prophète à mon gout... de plus je ne vois pas en quoi ces ecrits sont irréfutables ; il se peut que la science confirme certaines de ces théories mais sa ne prouve en rien que l'ensemble de l'oeuvre soit vérité! perso je n'y vois que des hypothèses qui sont sans doute trés interessantes mais je n'aime pas style prophétique de l'auteur aprés comme je l'ai dis plus haut je n'ai pas lu le livre en entier!
libre
libre

Messages : 220
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les exoplanètes Empty Re: Les exoplanètes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum