Questions du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les témoignages d'ovni sont-ils à prendre au sérieux?

4 participants

Aller en bas

Les témoignages d'ovni sont-ils à prendre au sérieux? Empty Les témoignages d'ovni sont-ils à prendre au sérieux?

Message par sheldor 18/2/2012, 08:01

Je tenais à soumettre une experience que j'ai vécu il y a deux jours de cela et essayer de trouver une explication rationnelle ou si j'ai bien vue un ovni: "De paris, j'étais sur l'autoroute A5 en direction de nancy avec un ami, il était au environ de 20h, le trafic était plutôt chargé, on avaçaient à une allure d'environ 30km/h en moyenne,et je vois au loin un objet lumineux stationnaire dans le ciel,cela n'avai intrigué car il avait une sorte de "phare" à l'avant, je n'en suis pas sûre mais à peu près à l'altitude de vol d'un hélicoptere
,en se rapprochant je distingue vaguement trois lumières qui donnent une forme triangulaire à l'objet, vue la hauteur il devait être énorme. Ce n'était pas un avion, pas assez haut dans le ciel,et vraiment immobile, c'était le plus troublant...on a essayé de trouvé une explication en vain, ce n'était pas un avion car au loin on en apercevait un et il.volait nettement plus haut, pas les mêmes lumières et surtout il était en mouvement.
J'ai lu divers forum et je ne suis pas le premier à faire cette description, pratiquement la.même sauf peut être la couleur des lumières, j'ai vu des lumières blanches,jaune,les phare à l'avant était plutôt semblable aux feux de route d'une voiture. La gendarmerie recueille ce genre de témoignage qui sont prise aux sérieux ,10.000 cas par tout en france, à ce qu'il paraitrait et ds gens de bonne foi..
Dite moi ce que vous en pensez?

sheldor

Messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les témoignages d'ovni sont-ils à prendre au sérieux? Empty Re: Les témoignages d'ovni sont-ils à prendre au sérieux?

Message par libre 18/2/2012, 15:33

va voir sur le site du geipan peut etre que tu y trouvera les réponse que tu cherche
http://www.geipan.fr/

il me semble que ce site recense et classe les temoignages recueilli par la gendarmerie dont tu parle voici la description wikipedia du GEIPAN:

Le Groupe d'études et d'information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN) est un organisme du Centre national d'études spatiales créé en 2005 et basé à Toulouse. Il est chargé de collecter, analyser sommairement et archiver les phénomènes aérospatiaux non identifiés (terminologie du CNES), mais aussi d'informer le public. Il succède au Service d'expertise des phénomènes de rentrée atmosphérique (SEPRA), dissout en 2004.
libre
libre

Messages : 220
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les témoignages d'ovni sont-ils à prendre au sérieux? Empty Re: Les témoignages d'ovni sont-ils à prendre au sérieux?

Message par jean ghislain 18/2/2012, 19:45

Quand on avance quelque chose, il faut que chacun se demande:
1) Est-ce que la personne est de bonne foi ou ment-elle (et alors dans quel interet?)
2) Est-ce que la personne a l'habitude de raconter beaucoup de bizarrerie, et que c'en est une de plus dans son répertoire?
3) Si elle est convaincu de ce qu'elle avance , est-ce qu'elle est logique ou raisonnable, ou peut-on juger qu'elle est un peu "fatiguée" pour dire ce qu'elle dit (ce qui l'excuserait)
4) Est-ce que cette personne est influencée dans ses dires par une théorie qui a l'habitude de s'imposer à des personnes faibles d'esprits?
C'est ces 4 choses que je me demande quand je suis placé face à une personne qui par exemple me parle d'OVNI...

jean ghislain

Messages : 44
Date d'inscription : 26/07/2010

http://philosophie.leforum.eu/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les témoignages d'ovni sont-ils à prendre au sérieux? Empty Re: Les témoignages d'ovni sont-ils à prendre au sérieux?

Message par libre 18/2/2012, 20:30

ce n'est pas parce qu'une personne à vu un objet volant qu'elle n'a pas su identifier qu'elle est forcément de mauvaise foi bizzare illogique ou fatigué!!! si elle n'a pas su identifier l'objet en question ça ne veut pas dire non plus qu'il ne soit pas identifiable... il me semble qu'un etat à tout interet à défendre son espace aérien ce qui pourrait expliquer pourquoi la gendarmerie prend ces temoignages au sérieux
libre
libre

Messages : 220
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les témoignages d'ovni sont-ils à prendre au sérieux? Empty Re: Les témoignages d'ovni sont-ils à prendre au sérieux?

Message par jean ghislain 18/2/2012, 20:50

Il n'y a pas d'infinies possibilités...
Soit l'on se laisse croire que tout est possible (y compris tout ce que l'imagination peut fabriquer) soit l'on démontre par a+b ce qui qui est possible scientifiquement et ce qui ne l'est pas. Choisissez votre camps...

jean ghislain

Messages : 44
Date d'inscription : 26/07/2010

http://philosophie.leforum.eu/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les témoignages d'ovni sont-ils à prendre au sérieux? Empty Re: Les témoignages d'ovni sont-ils à prendre au sérieux?

Message par jean ghislain 18/2/2012, 21:06

jean ghislain a écrit:Il n'y a pas d'infinies possibilités...
Soit l'on se laisse croire que tout est possible (y compris tout ce que l'imagination peut fabriquer) soit l'on démontre par a+b ce qui qui est possible scientifiquement et ce qui ne l'est pas. Choisissez votre camps...
son reve

C'est on ne peut plus clair, soit l'on est du coté de la science qui a un discours logique et se cale sur la réalité, soit on est sur le mode de l'imaginaire et l'on essaie de convaincre les autres que ce que l'on peut inventer doit etre accepté, un peu comme un lapin qu'on sort d'un chapeau magique... mais jusqu'à quel age croit-on au lapin qui sort du chapeau du magicien? Very Happy

jean ghislain

Messages : 44
Date d'inscription : 26/07/2010

http://philosophie.leforum.eu/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les témoignages d'ovni sont-ils à prendre au sérieux? Empty Re: Les témoignages d'ovni sont-ils à prendre au sérieux?

Message par libre 18/2/2012, 21:14

jean ghislain a écrit:
jean ghislain a écrit:Il n'y a pas d'infinies possibilités...
Soit l'on se laisse croire que tout est possible (y compris tout ce que l'imagination peut fabriquer) soit l'on démontre par a+b ce qui qui est possible scientifiquement et ce qui ne l'est pas. Choisissez votre camps...
son reve

C'est on ne peut plus clair, soit l'on est du coté de la science qui a un discours logique et se cale sur la réalité, soit on est sur le mode de l'imaginaire et l'on essaie de convaincre les autres que ce que l'on peut inventer doit etre accepté, un peu comme un lapin qu'on sort d'un chapeau magique... mais jusqu'à quel age croit-on au lapin qui sort du chapeau du magicien? Very Happy

oui mais tous le monde n'est pas au fait des derniers progrés de l'ingenieurerie aeronautique internationale surtout dans le domaine militaire donc il est à mon sens possible qu'une personne de bonne foi et tout à fait raisonnable puisse voir un objet volant qu'elle ne peut pas idenfier sans pour autant parler d'extras terrestre ou de choses de ce genre
libre
libre

Messages : 220
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les témoignages d'ovni sont-ils à prendre au sérieux? Empty Re: Les témoignages d'ovni sont-ils à prendre au sérieux?

Message par alterka 20/2/2012, 14:12

C'est vrai qui faut rester sur terre..........
alterka
alterka

Messages : 277
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Lyon

http://antisystmescolaire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les témoignages d'ovni sont-ils à prendre au sérieux? Empty Re: Les témoignages d'ovni sont-ils à prendre au sérieux?

Message par sheldor 21/2/2012, 00:27

Je te remercie pour m'avoir conseiller le site du geipan, que je connaissait mais dont je n'ai pas eu le réflexe d'aller consulté. C'est très bien fait , clair et précis, et j'ai vue quelques cas ayant constaté le.même objet triangulaire , mais un seul avait les phares sur les douzaines de témoignages que j'ai pu lire...
Soyons claire je ne suis pas un illuminé qui cri à l'invasion extraterrestre;-), mais c'est rassurant qu'en france ce phénomène est pris au sérieux, et pas systématiquement faire de la.désinformation comme au usa,car voir un objet stationnaire dans le ciel et ne pas pouvoir l'expliqué c'est troublant, la.preuve je suis encore la,lol.
Mais il est clair que les appareils militaires expérimentales en phase de développement ne sont pas mis à la conaissance du grand pubic donc cela peu entraîné des temoignages de ce genre.

sheldor

Messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les témoignages d'ovni sont-ils à prendre au sérieux? Empty Re: Les témoignages d'ovni sont-ils à prendre au sérieux?

Message par libre 21/2/2012, 17:19

c'est normal qu'ils ne soient souvent pas connus du grand public la plupart du temps c'est secret défense!
libre
libre

Messages : 220
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les témoignages d'ovni sont-ils à prendre au sérieux? Empty Re: Les témoignages d'ovni sont-ils à prendre au sérieux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum